Le dressing

Publié le 30 Octobre 2012

En me regardant dans le miroir le matin, et généralement tous les dimanches quand je ne suis pas amenée à sortir le nez de chez moi, je m'exclame intérieurement : "Oh mon Dieu" pour commencer, puis : "Pas de panique, tu sais qui tu es et ce que tu peux être avec quelques coups de pinceaux...". Le problème, c'est que certains matins, et de plus en plus avec le temps, j'ai l'impression que les pinceaux vont devoir faire place aux rouleaux de peinture et à la pâte à reboucher les murs. Alors ma trousse se remplit et déborde de produits qui n'ont souvent que le nom de révolutionnaire. L'espoir, le désir, le plaisir de l'acquisition, l'attente... et bien souvent la déception :-) Mais au moins, je peux me rassurer sur une chose : je contribue au bon fonctionnement de l'industrie cosmétique, la recherche scientifique, le design marketing, la propriété industrielle (mon fief !)... et le rêve permanent.

*

===> PETITE PARENTHESE à ce sujet :

Il paraît qu'en ce moment, le must-have, c'est

la BB crème ("BB cream" pour les bilingues)

J'avoue. La tentation était grande, autant de promesses dans un si petit tube (et personne autour de moi n'en aurait jamais rien su, évidemment). Là dessus, je suis mitigée, comme d'habitude. Mais contente, comme d'habitude. Quand je rentre avec mon sac en papier rayé noir et blanc, c'est à chaque fois un peu comme si je revenais de chez un druide avec une potion enchanteresse. Il faut dire que je suis une cliente idéale : je suis généralement toujours conquise par mes achats hautement technologiques. Sûrement parce que je veux toujours croire à la magie !

Ceci étant, j'en profite quand même pour partager mon bon plan :

le BAUME BEAUTE ECLAIR de Clarins

http://www.beaute-test.com/baume_beaute_eclair_-_eclat_de_jeunesse_clarins.php

Quand je sens que Mère Nature ne peut plus rien pour moi, un matin plus difficile que les autres, ou avant une soirée où je sens qu'il va falloir assurer : je dégaine mon joker et en général, cela va mieux...

[ Allez, je m'arrête là, je ferai un petit article plus tard sur le thème "Comment ne pas donner l'impression à vos collègues que vous fêtez tous les jours Halloween".

Evidemment, je suis preneuse de vos propres "tips" et avis ! ]

*

Pourquoi je vous disais tout cela... Ah oui...

Je sais bien, enfin, j'imagine que je ne suis pas la seule à me demander comment Amanda Woodward fait pour se lever le matin, aussi fraîche qu'une tulipe qui viendrait d'éclore, ou plus concrètement, aussi belle que la veille au soir avant la séance de démaquillage (qu'elle a de toute évidence zappée, il ne faut pas nous prendre pour des c***es !). En somme, une femme sublime, délicatement parfumée, les cheveux soyeux et ondulant à la perfection, quasiment prête pour un entretien s'il fallait s'y présenter dans les 3 minutes après le réveil. Pour ma part, j'ai mal au crâne, sûrement en raison d'un amas emmêlé de cheveux sur le sommet de ma tête, j'ose à peine ouvrir les yeux (et mon homme aussi, lorsqu'il se risque à me regarder) et je vous passe les autre détails... j'ose espérer que je ne suis pas la seule à ressembler à un vieux grizzli en colère, lorsque je mets le premier pied par terre.

Mais le vrai drame qui se joue, c'est ce casse-tête qui va suivre pendant 30 minutes devant mes cintres alignés et encombrés, ce moment terrible où le temps s'accélère, la menace du retard s'installe, et où l'inspiration s'est semble-t-il perdue en route, sûrement dans la brosse à cheveux ou dans la brosse à dents.

L'instant est grave.

Je reste immobile, aucune idée en tête.

Je sens que la journée va être compliquée...

...

"Comment est-ce que je vais bien pouvoir m'habiller aujourd'hui ?!"

...

A "H-1", on le dit en sifflotant, on fredonne, pour se donner du courage et se persuader que tout va bien. A "M-15", cela a tendance à devenir :

"M**de !!! Mais je n'sais pas comment je m'habille p***iiiiiiiiiiin !!!"

Pour gérer cette situation de la manière la plus efficace, sachez que :

  1. il est préférable de préparer ses affaires la veille ;

  2. il est plus intelligent d'avoir préparé ses affaires la veille en accord avec les prévisions météorologiques du lendemain ;

  3. il est préférable d'avoir repassé toutes les affaires que l'on aura (éventuellement) envie de porter le lendemain ;

  4. il est de bon goût de se lever à l'heure (si ce n'est en avance) quand on n'a rien fait de tout cela...

JE VOUS LE DONNE DANS LE MILLE : un "zéro pointé" pour moi.

Et inutile de vous dire que ces matins-là, RIEN N'IRA.

Vous aurez quinze pantalons, quatre couleurs au choix, dix fois plus de tshirts, chemises, pulls, tuniques... autant de ceintures, colliers, foulards, écharpes, et autres accessoires... et rien ne "matchera". C'est comme si un esprit facétieux voulait absolument vous faire porter ce pantalon rouge avec ce pull vert sapin, ces escarpins bleu électrique et ce foulard orange-brique et violet. Un désastre. Et là, je ne parle pas du "Oh mon Dieu" devant le miroir (cf. plus haut) et qui, à "M-15", n'a pas encore fait l'objet d'une étude approfondie ni d'un dépannage express...

*

* * * * TOUT CELA POUR VOUS DIRE * * *

que j'ai trouvé le blog de cette chouette fille, qui a vraiment du style et des tenues qui, pour ma part, me font parfois rêver ! En tous cas, lorsque je suis en fin de vie au fond de mon dressing...

http://www.leblogdebetty.com/

Moi qui adore la photographie, j'ai vraiment été emballée par les photos prises pour les nombreuses mises en scène. Paris, Paris et encore Paris. Son road-trip aux US est encore plus sympa. Le blog est bien fait, les commentaires légers et agréables, les tuyaux bons à prendre...

*

Pour les shoe-addicts, ne pas manquer non plus la magnifique collection de la journaliste anglaise Amber McNaught, adorable "petite" Shoeperwoman rousse :-)

http://www.shoeperwoman.com/shoeperwomans-shoes

*

Bref, c'était mes 2 coups de coeur du jour !

Blogs : http://www.shoeperwoman.com/shoeperwomans-shoes    et     http://www.leblogdebetty.com/
Blogs : http://www.shoeperwoman.com/shoeperwomans-shoes    et     http://www.leblogdebetty.com/
Blogs : http://www.shoeperwoman.com/shoeperwomans-shoes    et     http://www.leblogdebetty.com/

Blogs : http://www.shoeperwoman.com/shoeperwomans-shoes et http://www.leblogdebetty.com/

Rédigé par Albane Sören

Publié dans #Sport et paillettes

Repost 0
Commenter cet article

Charlie 28/02/2013 17:08

Hello !
Qu'est-ce que je me reconnais dans ce billet ! Tout moi, tous les matins, c'est presque ma hantise de tomber sur un jour où, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de ne rien avoir à me mettre. Pourtant, ma garde robe est honorable (loin de celle de Betty quand même)... En parlant de Betty, il faut dire que maintenant qu'elle a fait de son blog son métier, les vêtements et les tenues viennent à elle ! Sinon, je ne sais pas si tu connais également "et pourquoi pas coline", "Tokyobanhbao", "sincerly jules" (trop canon cett nana, grrr je suis jalouse) qui on aussi de très bonnes idées !
PS: j'ai découvert ton blog il y a peu, je m'amuse bcp à te lire, tu me fais vraiment rire (au passage je confirme que tu as un super sens de l'humour). Seule petite suggestion, qu'on puisse te suivre sur facebook. Oui, je suis une grosse feignasse, et ca serait vraiment top si tes posts pouvaient venir dans mon fil d'actu comme par magie ;-)
Bises!

Charlie 03/03/2013 21:44

il y a aussi Garance Doré et the Sartorialist (blogs canons, photos magnifiques).
Une mine d'idées!

Charlie 03/03/2013 21:38

Me voilà abonnée à ta page FB! Merci!